• Bly nous a quitté depuis dix jours,et je tiens à remercier tous nos amis qui nous ont apporté leurs soutiens soit par e-mail,téléphone ou par l'intermédiaire de ce blog.

    J'aimerai aussi par ces quelques lignes rendre un dernier hommage à ce chien qui a tant compté pour moi.

    C'était en février de cette année,lors d'un petit raid de deux jours en vallée de JOUX,nous brassions depuis l'aube avec nos potes " Masikota" de Raphaël dans quarante cms de poudreuse pour essayer de retrouver notre chemin. 

      Tchèk notre leader "s'écroule" dans la neige et ne veut plus avancer,j' essaie après une courte pause de l'encourager mais rien n'y fait .
     
    Ensuite je me retourne pour constater que Dido et Volga ne sont guères plus motivées,mais Bly lui est debout et il tape dans le harnais pour montrer son envie de repartir,sentant le bon coup je décide de placer Bly en tête.
     
    Je remonte sur le traineau et c'est reparti, il emmène toute la meute comme un vrai chien de tête et je comprends très vite que lui, il n'est pas perdu, je lui fais confiance et ne donne plus d'ordres de direction et le laisse aller à sa guise, et là je suis ému et très fier, mon Bly,mon épileptique est entrain de nous sortir de ce mauvais pas et une heure après on retrouve nos véhicules.
     
     
    J'aurais pu raconter d'autres histoires de ces trois années de complicités avec lui, mais celle-ci résume très bien qui était Bly, un chien courageux, loyal et fidèle.
     
    Repose en paix Blyou.
     
      
     
     
     

    5 commentaires
  • Bly nous a quitté cet après-midi à l'âge de trois ans et demi,nous sommes effondrés,il va laisser un grand vide dans notre vie et dans sa meute.Tu vas nous manquer mon Blyou. 
     

    9 commentaires
  • BLY

     

                         BLY   " Le Pot de Colle " 

                                                                       

     

     

     Bly est né le 3 novembre 2006, il provient de l' élevage " of legend spirit ", c'est un Malamute d' Alaska .

    On le surnomme le "pot de colle" parce qu'il n'est jamais très loin de son musher, si l'on me cherche à la maison, il faut avant tout trouver Bly, je ne suis jamais très loin .

    C'est un chien qui a besoin d'affection, il est toujours à la recherche d'une papouille ou d'une caresse, ce qui le rend très attachant.

    A l'attelage, il est très facile à "driver" car il ne pense qu' à faire plaisir à son maître et reste donc très attentif aux ordres, bon Mala qu'il est, ce n'est pas un monstre de vitesse, mais une fois qu'il a trouvé son rythme il est capable de courir longtemps, très longtemps ... Il évolue le plus souvent en wheel à coté de Volga, mais il peut également courir en tête pour aider Tchèk .

    C'est un peu mon "chouchou" je l'avoue, peut-être aussi parce qu'il faut lui apporter plus d'attention à cause des crises d' épilepsie  dont il est victime depuis l'age de 6 mois, malgré cela nous essayons qu'il vive une vraie vie de chien de traineau, faite de grandes ballades avec ses potes canins et la pt'ite famille.   


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique