• Depuis plusieurs mois nous avions le projet avec Raphaël de faire un mini raid sur deux jours dans le Jura Suisse avec nos loulous et voilà c'est chose faite.

Le samedi soir dès notre arrivée au refuge (cabane du Cunay 1600m) le vent s'est mis a soufflé violemment avec des chutes de neige toute la nuit, ce qui nous a causé pas mal de galères pour rentrer le lendemain matin car toutes les pistes étaient recouvertes,nous avons dû faire la trace pendant 7 h dans 50 cm de poudreuse pour faire avancer les chiens et les traineaux.

Cela restera un bon souvenir avec Rapha et une bonne expérience,j'ai beaucoup appris sur mes chiens et je rêve déjà d'y retourner, un peu plus longtemps et un peu plus loin....

• C'est avec plaisir que le week-end dernier nous avons participé pour la 3 ème année consécutive à la Rando de Myon. Malgré un temps plus que maussade le 1er jour, nous étions heureux de pouvoir apprécier ce parcours difficile dans la bonne humeur et avec des pt'its loups au top.
    (Photo : David of " Blue Track")
    Je vous invite à clicker sur la rubrique photo en haut de la page d'accueil pour voir toute les photos de cette rando .

• Voilà un petit résumé de notre week-end dans le Jura (coté Suisse), en Vallée de Joux plus exactement.
    Nous sommes partis du col de Marchairuz pour une "grande" ballade d'environs 8 h à travers les combes et les chemins de crete pour se rendre à notre refuge et rentrer le lendemain matin tranquillement au camion.
    C' était vraiment super et un grand merci à Olivier et Doudou(le frère de Nat) de nous avoir fait découvrir ce site magnifique.

• Les 14 et 15 mars toute l'équipe Mendo participait à la rando de Looze dans l'Yonne, nos amis Marie et Jérémie sont venus nous rejoindre pour le week-end avec Obama et Timiak leurs malamutes.

Et c'est parti pour 17 kms !!! Marie en VTT avec Timiak "encadré" par Yannick avec Roy et Canyon et moi avec Bly. Nat était en VTT  avec Volga.

Jérémie en kart avec nos deux chiens de tête Tchèk et Dido,désolé la photo est floue,mais ils allaient vraiment très très vite !!!

2 ème jour, Timiak était au repos et les filles à l'apéro !!!! pendant que nous on essayait de faire avancer nos chiens malgré une température un peu élevé pour la saison. ( cette photo,c'est pour Ludo,lol)

je reprends le Kart avec nos trois malas, c'était un 1er test pour Dido seule en tête, elle s'en est bien sortie malgré son jeune âge et c'est très prometteur pour la suite.

Jérémie en vélo avec Tchèk, alors là attention même Lance ARMSRONG ne pourrait suivre,lol, ils ont mis le clignotant et gratté tous les attelages partis devant eux.

Samedi soir Raphie et Pauline sont venus nous rejoindre à la maison,au menu, une bonne raclette bien arrosée !!!!
    le lendemain matin Raphie a fait un bout de la rando avec ses chiens Chill et Faruk.

Ce fût encore un super week-end,merci à Marie,Jérémie,Pauline et Raphie d'être venus,on ne se lasse pas de vous revoir et merci aussi à nos loulous car c'est grace à eux tout ça.

Encore une belle rando pour la famille Mendo et sa meute le week-end du 15 et 16 Nov 2008,à St Père dans le Morvan. Un beau parcours très valloné (en plein coeur du vignoble de Vézelay) d' environ 14 kms à parcourir samedi et dimanche . Les ptits loups ont bien travaillé, le 1er jour Volga,Bly et Tchéky ont bouclé le circuit  en un peu plus d'une heure, Dido trop jeune nous a regardé partir la mine triste. Le lendemain, pour son plus grand plaisir Dido a rejoint l' équipe pour 5 kms seulement, c'était vraiment super de la voir évoluer avec nous, elle semblait très fier.

mes quatres laskars en pleine action (de gauche à droite : BLY, VOLGA,TCHEK et DIDO)

La " mission" de Lucas et Eva était de récupérer Dido au 4ème km, et de partir pour une ballade avec Nat, le but étant de se retrouver au pied de la dernière côte, afin que Dido retrouve la meute pour finir la rando.

Lucas,Eva et Dido avec en toile de fond un beau panorama du Morvan.

Mission accomplie pour les enfants, Lucas : " dido, fonce papa nous rattrape !!!!! "