• HOMMAGE à BLY

    Bly nous a quitté depuis dix jours,et je tiens à remercier tous nos amis qui nous ont apporté leurs soutiens soit par e-mail,téléphone ou par l'intermédiaire de ce blog.

    J'aimerai aussi par ces quelques lignes rendre un dernier hommage à ce chien qui a tant compté pour moi.

    C'était en février de cette année,lors d'un petit raid de deux jours en vallée de JOUX,nous brassions depuis l'aube avec nos potes " Masikota" de Raphaël dans quarante cms de poudreuse pour essayer de retrouver notre chemin. 

      Tchèk notre leader "s'écroule" dans la neige et ne veut plus avancer,j' essaie après une courte pause de l'encourager mais rien n'y fait .
     
    Ensuite je me retourne pour constater que Dido et Volga ne sont guères plus motivées,mais Bly lui est debout et il tape dans le harnais pour montrer son envie de repartir,sentant le bon coup je décide de placer Bly en tête.
     
    Je remonte sur le traineau et c'est reparti, il emmène toute la meute comme un vrai chien de tête et je comprends très vite que lui, il n'est pas perdu, je lui fais confiance et ne donne plus d'ordres de direction et le laisse aller à sa guise, et là je suis ému et très fier, mon Bly,mon épileptique est entrain de nous sortir de ce mauvais pas et une heure après on retrouve nos véhicules.
     
     
    J'aurais pu raconter d'autres histoires de ces trois années de complicités avec lui, mais celle-ci résume très bien qui était Bly, un chien courageux, loyal et fidèle.
     
    Repose en paix Blyou.
     
      
     
     
     

  • Commentaires

    1
    mala51
    Samedi 22 Mai 2010 à 06:29
    C'est vrai que c'était un chien qui avait de l'envie et ce jour la , il l'a bien montré !
    2
    Jess
    Samedi 22 Mai 2010 à 07:21
    C'est un très beau témoignage, émouvant. Bly a pu vivre une vraie vie de chien de traineau grâce à vous et à ses copains de meute. Bises et à bientôt. Jess.
    3
    raphfie
    Samedi 22 Mai 2010 à 09:11
    Oui c`etait vraiment un super chien! tres gentil! toujours quand je suis venu chez toi, il a donné des bisous à mes chiens!!
    4
    marion
    Mardi 1er Juin 2010 à 15:08
    magnifique hommage. Grosse pensée pour votre loup !
    Bises
    5
    Camille
    Jeudi 3 Juin 2010 à 22:26
    Très bel hommage pour votre Bly qui semblait si attachant! Courage!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :